Léandre est né dans une famille de comédien(ne)s et metteurs en scène, il commence très tôt l'apprentissage du théâtre et de la musique au sein de la compagnie Bouche-à-Bouche et du conservatoire Darius Milhaud. Il y apprend entre autre le cor, les percussions, le piano, le chant, l'écriture, le masque, la musique d'ensemble, la marionnette, ainsi que le théâtre de rue ou de salle.
Durant sa jeunesse il se produit déjà sur des scènes françaises et internationales; en Russie, en Norvège et en Suisse.
Après l'obtention d'un baccalauréat scientifique, il vaque à de nombreuses occupations, il se spécialise dans la fabrication de divers objets : des circuits imprimés, des tables, des portes. Il travaille pour ça avec le métal, le bois, le cuivre, le béton. Il profite régulièrement de ces connaissances pour construire des décors et des structures pour l'Art de Rue.
Il intègre le conservatoire d'Évry et l'année suivante le conservatoire de Paris ou il obtient son DEM à l'unanimité. Il poursuit actuellement ses études de musique au conservatoire de Boulogne-Billancourt.
Durant cette période de conservatoire il se forme auprès de nombreuses personnalités du monde de l'art : Alexandra Papadjakou, Louis Lantoine, Florent Barrois, Marie-Do Fréval, Arthur Aharonian, Anthony Girard, Michaël Cousteau, Jean-Christophe Vervoitte, Fabrice Colas, Sarah Mayer, Michel Laubu, Jean-Marc Dalmasso, Jean-Michel Vinit, Damien Lehman, Brendan le Delliou, Xu Yi et bien d'autres.
Il crée plusieurs spectacles de rue, "Ma mort n'est la faute de personne" de Nadège Prugnard avec une musique de Gualtiero Dazzi en 2012 et "Les Tombé(e)s du Camion" de Marie-Do Fréval en 2014.
Il participe parallèlement à de nombreux concerts au sein de l'"Ensembl-e-change", de l'orchestre Pas-de-Loup, de l'orchestre Lutecia.
Il écrit aussi de la musique avec ou sans son ami Nicolas-Marie Santonja entre autre "Abysses" pour cor et piano, "les pattes du diable" et "la danse des marteaux" pour piano écrits en 2014.
Sa connaissance en musique et en électronique lui permet d'être, l'été, régisseur son depuis deux ans au Festival de Confolens et régisseur son et lumière pour le spectacle MAMAE de Nadège Prugnard au festival d'Aurillac, au LMP, à la parole errante...
Il profite aussi de la saison estivale pour parfaire ses connaissances dans le gros œuvre du bâtiment, en restaurant un hameau breton, de la charpente à la couverture en passant par la menuiserie, le coulage de chapes et de dalles et les maçonneries de murs en pierre.
Il est durant l'année, professeur de musique au sein d'une école de musique, de l'école Italienne de Paris, et de deux écoles primaires.